Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Egypte

Un dirigeant jihadiste tué dans le Sinaï selon l'armée égyptienne

L'armée égyptienne a annoncé avoir tué lundi un dirigeant d'un groupe armé lié à el-Qaëda, qui opère dans la péninsule du Sinaï et a revendiqué plusieurs attaques ciblant les forces de sécurité.

Ibrahim Mohammed Salaima, aussi connu sous le nom d'Abou Sohaib, un "commandant des opérations" du groupe Ansar Beit al-Maqdis, a été tué dans le nord du Sinaï, a affirmé un porte parole de l'armée, Ahmad Ali, dans un communiqué.

Des responsables des services de sécurité égyptiens ont ajouté que Salaima avait été tué à un point de contrôle sur une route menant au village de Toma où il était caché.

Il était recherché pour son rôle supposé dans plusieurs attaques contre les forces de l'ordre et des infrastructures militaires dans le Sinaï, ont indiqué ces responsables.

Ansar Beit al-Maqdis, un groupe inspiré d'el-Qaëda, a revendiqué plusieurs attaques dans la région et ailleurs, notamment un attentat à la voiture piégée mené le 5 septembre contre le ministre de l'Intérieur Mohamed Ibrahim au Caire.

Il a aussi revendiqué l'assassinat le mois dernier au Caire du lieutenant-colonel de police Mohamed Mabrouk, qui était impliqué dans la répression en cours en Egypte contre les islamistes.

Les violences se sont intensifiées contre les forces de sécurité dans la région montagneuse et sous-développée du Sinaï depuis l'éviction par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet. Des dizaines de militaires et policiers ont été tués dans des attaques quasi-quotidiennes.

Les autorités égyptiennes ont déployé des renforts dans cette zone agitée, afin de faire face au développement des groupes armés, tout en réprimant les islamistes modérés ailleurs.

L'armée égyptienne a annoncé avoir tué lundi un dirigeant d'un groupe armé lié à el-Qaëda, qui opère dans la péninsule du Sinaï et a revendiqué plusieurs attaques ciblant les forces de sécurité.Ibrahim Mohammed Salaima, aussi connu sous le nom d'Abou Sohaib, un "commandant des opérations" du groupe Ansar Beit al-Maqdis, a été tué dans le nord du Sinaï, a affirmé un porte...