Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La diplomatie avec l'Iran devra être appuyée par la puissance militaire (USA)

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a prévenu samedi que le processus diplomatique engagé avec l'Iran autour de son programme nucléaire controversé devrait être appuyé par la puissance militaire des Etats-Unis.

"Nous savons que la diplomatie ne peut fonctionner dans le vide", a déclaré M. Hagel devant les participants à une conférence sur la sécurité régionale dans le Golfe à Manama.
"Notre succès va continuer à dépendre de la puissance militaire des Etats-Unis et de la crédibilité de nos assurances à nos alliés et partenaires au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

M. Hagel, qui cherche à rassurer les alliés des Etats-Unis dans le Golfe, inquiets des progrès diplomatiques de Washington avec Téhéran, a affirmé que les Etats-Unis allaient maintenir leur présence militaire, forte de 35.000 hommes, dans la région malgré un accord conclu le 24 novembre entre l'Iran et les grandes puissances.

Les Etats-Unis maintiennent "plus de 35.000 hommes" dans et autour du Golfe, et "ils n'ont pas l'intention d'ajuster ce nombre dans la région", a-t-il affirmé.

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a prévenu samedi que le processus diplomatique engagé avec l'Iran autour de son programme nucléaire controversé devrait être appuyé par la puissance militaire des Etats-Unis."Nous savons que la diplomatie ne peut fonctionner dans le vide", a déclaré M. Hagel devant les participants à une conférence sur la sécurité régionale dans...