Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry invite Israël et Palestiniens à s'inspirer de Mandela

John Kerry a invité vendredi Israéliens et Palestiniens à s'inspirer de l'exemple de Nelson Mandela pour parvenir à la paix.

Avant de s'envoler de Tel-Aviv après une visite de deux jours en Israël et dans les Territoires palestiniens, le secrétaire d'Etat américain a cité le premier président noir de l'Afrique du Sud et héros de la lutte anti-apartheid, décédé jeudi soir à 95 ans, qui disait que "cela semble toujours impossible tant qu'on ne l'a pas fait".

"L'exemple de Nelson Mandela est un exemple que l'on doit garder au coeur en tentant de parvenir à une solution à deux Etats", a dit John Kerry en allusion au double objectif de création d'un Etat palestinien sans atteinte à la sécurité d'Israël.

John Kerry a déclaré qu'il pourrait revenir au Proche-Orient la semaine prochaine.

Sous l'impulsion des Etats-Unis, Israéliens et Palestiniens ont repris au cours de l'été des négociations de paix directes mais les deux camps manifestent un certain pessimisme quant à l'issue de ce processus.

John Kerry a invité vendredi Israéliens et Palestiniens à s'inspirer de l'exemple de Nelson Mandela pour parvenir à la paix.
Avant de s'envoler de Tel-Aviv après une visite de deux jours en Israël et dans les Territoires palestiniens, le secrétaire d'Etat américain a cité le premier président noir de l'Afrique du Sud et héros de la lutte anti-apartheid, décédé jeudi soir à 95 ans,...