Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : attentat meurtrier contre un siège d'une force pro-régime

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins cinq morts vendredi près du siège d'un groupe paramilitaire pro-régime dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Une voiture piégée a explosé près d'un bâtiment des Forces de la défense nationale, qui soutiennent le régime à Qamichli", une grande ville à majorité kurde de la province de Hassaka (nord-est), a indiqué l'OSDH.

L'attentat, qui s'est produit dans un quartier arabe de la ville, a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés, a ajouté l'OSDH, sans pouvoir préciser si les victimes étaient des membres de la milice.

La télévision d'Etat a également rapporté un "attentat terroriste à la voiture piégée" à Qamichli, en faisant état de morts et de blessés mais sans fournir de bilan détaillé.

Le régime de Bachar el-Assad utilise le mot "terroriste" pour désigner les rebelles qui le combattent depuis plus de deux ans et demi.

Le régime a retiré ses troupes de la majorité des régions kurdes dans le nord et le nord-est du pays à l'été 2012, laissant leur contrôle aux mains des Kurdes. Des groupes pro-régime ont toutefois gardé une présence dans certaines villes.

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins cinq morts vendredi près du siège d'un groupe paramilitaire pro-régime dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Une voiture piégée a explosé près d'un bâtiment des Forces de la défense nationale, qui soutiennent le régime à Qamichli", une grande ville à majorité kurde de la...