Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman accuse Israël

Faisant écho au Hezbollah, le président Michel Sleiman a accusé hier Israël d'être responsable de l'assassinat du cadre du Hezbollah Hassane Lakkis. « L'assassinat de Lakkis fait partie des plans israéliens visant à semer la discorde confessionnelle » au Liban, a déclaré M. Sleiman dans un communiqué, estimant que « ce crime constitue un nouveau maillon de la chaîne des tentatives de torpiller la sécurité et la paix civile au Liban ». Le président a en outre appelé les Libanais à la vigilance, face aux discordes ambulantes. Il a souligné la justesse de la décision de mettre le Liban à l'écart des conflits des autres, afin de préserver la sécurité et la stabilité. M. Sleiman a enfin demandé au procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, de déployer tous les efforts nécessaires pour découvrir les auteurs de l'assassinat et les traduire en justice.
L'assassinat de Hassane Lakkis a par ailleurs été dénoncé par le député Fouad Siniora, chef du bloc parlementaire du Futur. « Ce crime est condamné et rejeté. Nous refusons totalement le recours à la violence », a-t-il précisé.

Faisant écho au Hezbollah, le président Michel Sleiman a accusé hier Israël d'être responsable de l'assassinat du cadre du Hezbollah Hassane Lakkis. « L'assassinat de Lakkis fait partie des plans israéliens visant à semer la discorde confessionnelle » au Liban, a déclaré M. Sleiman dans un communiqué, estimant que « ce crime constitue un nouveau maillon de la chaîne des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut