Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur appelle l'armée à "être équitable" à Tripoli

Le Courant du futur a appelé mardi à l'arrêt des combats à Tripoli et au désarmement de la grande ville du nord du Liban.

"L'armée devrait assumer ses responsabilités de façon juste et équitable", indique-t-on dans le communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire du parti.
"Tous ceux qui sont impliqués dans le double attentat contre les mosquées al-Taqwa et al-Salam et tous ceux qui sont impliqués dans les attaques contre les alaouites devraient être arrêtés".

Tripoli a été secouée en août dernier par un double attentat à la voiture piégée qui a fait 45 morts. Suite à la décision en novembre dernier, d'émettre un mandat d'amener contre le leader alaouite Ali Eid dans le cadre de l'enquête sur cette affaire, les attaques contre des membres de la communauté alaouite à Tripoli se sont multipliées.

Par ailleurs, le Courant du futur a appelé le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Tammam Salam à former un gouvernement qui n'inclut pas des membres des partis politiques du pays. "Le Liban paie cher le vide gouvernemental". 

Le Courant du futur a appelé mardi à l'arrêt des combats à Tripoli et au désarmement de la grande ville du nord du Liban. "L'armée devrait assumer ses responsabilités de façon juste et équitable", indique-t-on dans le communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire du parti. "Tous ceux qui sont impliqués dans le double attentat contre les mosquées al-Taqwa et al-Salam et...