Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La situation à Tripoli est "regrettable", selon le CPL

La situation à Tripoli est "regrettable", a déclaré mardi le député Alain Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire du Courant patriotique libre (CPL) à Rabieh.

"Nous avons discuté des positions du président de la République Michel Sleiman et du chef du gouvernement sortant Nagib Mikati à l'égard des violences (...) Nous espérons que la décision de donner le contrôle de Tripoli à l'armée n'a pas été prise trop tard", a poursuivi le député. Il a rappelé que le CPL avait fait cette proposition en mai dernier.

La ville de Tripoli (Liban-nord) est le théâtre, depuis samedi, d'un nouveau round d'affrontements meurtriers. Mardi, le Premier ministre Nagib Mikati a évoqué un bilan de 14 morts et de dizaines de blessés.

Le député a par ailleurs indiqué que le CPL a évoqué la prise de la ville chrétienne de Maaloula en Syrie par les rebelles. "Beaucoup de religieuses de cette ville sont Libanaises (...) Ce qui se passe prouve que (la menace contre les chrétiens d'Orient) est une réalité et pas une illusion", a-t-il encore dit.

La situation à Tripoli est "regrettable", a déclaré mardi le député Alain Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire du Courant patriotique libre (CPL) à Rabieh. "Nous avons discuté des positions du président de la République Michel Sleiman et du chef du gouvernement sortant Nagib Mikati à l'égard des violences (...) Nous espérons que la décision de donner le contrôle de Tripoli à...