Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: heurts entre police et protestataires dans un village chiite

La police bahreïnie a fait usage de gaz lacrymogènes et tiré des bombes assourdissantes pour disperser samedi une foule de protestataires à Sanabis, un village chiite, près de Manama, ont indiqué des témoins.
La police est intervenue lorsque des centaines de personnes ont tenté de manifester sur un axe routier près de Sanabis après avoir participé aux funérailles d'un adolescent de 15 ans, ont ajouté les témoins.
Cet adolescent est décédé au lendemain de son admission à l'hôpital des suites de brûlures subies lors d'une attaque vendredi par "un groupe de saboteurs d'un entrepôt d'une entreprise de bâtiment" à Sanabis, selon le ministère de l'Intérieur.
Les protestataires ont chanté des slogans hostiles aux autorités de Bahreïn, pays secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une monarchie constitutionnelle dans ce petit royaume du Golfe, dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa.
Face à la persistance de ce mouvement qui réclame principalement une monarchie constitutionnelle, le pouvoir a alourdi les peines pour les auteurs de violences et introduit la peine de mort ou la prison à perpétuité en cas de morts ou de blessés. Les autorités ont également interdit les manifestations à Manama.
Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), 89 personnes ont été tuées à Bahreïn depuis le début de la contestation en février 2011.

La police bahreïnie a fait usage de gaz lacrymogènes et tiré des bombes assourdissantes pour disperser samedi une foule de protestataires à Sanabis, un village chiite, près de Manama, ont indiqué des témoins.La police est intervenue lorsque des centaines de personnes ont tenté de manifester sur un axe routier près de Sanabis après avoir participé aux funérailles d'un adolescent de 15...