Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : l'armée démantèle 3 roquettes Grad près de la frontière avec la Syrie

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir désamorcé trois roquettes Grad prêtes à être tirées, découvertes à Al-Qaa, une région de l'est du Liban frontalière de la Syrie.

Dans un communiqué, le commandement de l'armée précise qu'un expert militaire a procédé vendredi après-midi au démantèlement des trois roquettes de 107 mm de diamètre, ajoutant que la police militaire avait ouvert une enquête sur l'affaire.

Al-Qaa, limitrophe de la province syrienne de Homs, est située dans une zone frontalière poreuse où de multiples points de passages clandestins servent à des trafics en tout genre et au passage de réfugiés fuyant la guerre en Syrie.

Mais ce trafic s'est ralenti récemment avec la reprise par l'armée syrienne des villages proches d'Al-Qaa.

Al-Qaa et Aarsal, un village distant d'une dizaine de kilomètres, sont deux foyers sunnites favorables à la rébellion syrienne dans la région de la Bekaa, un fief du puissant mouvement chiite libanais Hezbollah, allié du régime de Damas.

Selon le quotidien libanais An-Nahar, les trois roquettes Grad découvertes à Al-Qaa, étaient prêtes à être tirées en direction de la région du Hermel, non loin de Baalbek, un bastion du Hezbollah.

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir désamorcé trois roquettes Grad prêtes à être tirées, découvertes à Al-Qaa, une région de l'est du Liban frontalière de la Syrie.Dans un communiqué, le commandement de l'armée précise qu'un expert militaire a procédé vendredi après-midi au démantèlement des trois roquettes de 107 mm de diamètre, ajoutant que la police militaire avait...