Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Berlusconi sur sa destitution: c'est "un jour de deuil"

"C'est un jour amer, un jour de deuil", a déclaré mercredi Silvio Berlusconi, la main sur le coeur, en sortant saluer ses partisans à Rome, peu avant un vote au Sénat sur sa destitution.
"Aujourd'hui, en vous regardant dans les yeux, je vois que l'émotion n'est pas seulement la mienne mais aussi la vôtre", a-t-il dit, en remerciant les milliers de partisans rassemblés pour le soutenir devant sa résidence romaine.
"C'est un jour de deuil pour la loi, le droit, la démocratie", a-t-il répété.
"La magistrature communiste a ouvert la route à la conquête du pouvoir par la gauche", a poursuivi le Cavaliere, en s'indignant d'avoir été l'objet de "57 procès" à son encontre, ce qui lui "a coûté beaucoup d'argent, beaucoup de temps".
"Aucun leader politique n'a jamais subi une persécution comme celle que j'ai vécue", a dit l'ex-chef du gouvernement, évoquant même "un peloton d'exécution".
"Le dirigeant du centre-droit n'est plus sénateur", mais "même sans être parlementaire, on peut continuer à combattre pour notre liberté", a-t-il clamé devant ses partisans enthousiastes. "Je ne me retirerai pas dans un couvent, nous sommes ici, vous êtes ici, nous serons là", a-t-il martelé, tandis que ses partisans criaient "Silvio, Silvio".
Les images de ce discours depuis une scène installée pour l'occasion étaient retransmises sur trois écrans géants dans la petite rue du Plebiscito où il réside, tout près de la Piazza Venezia, en plein coeur de Rome.
Parmi la foule rassemblée devant chez lui, figuraient les fidèles d'entre les fidèles ainsi que sa jeune fiancée, Francesca Pascale, 28 ans, toute emmitouflée de noir.
"Le Sénat de gauche, avec son pouvoir, a ordonné au temps d'être froid", a plaisanté M. Berlusconi, soucieux de se montrer toujours combatif et ironique.
Le Sénat s'apprête à voter l'exclusion de l'ex-chef du gouvernement en raison de sa condamnation définitive à quatre ans de prison -dont trois déjà amnistiés- pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset.

"C'est un jour amer, un jour de deuil", a déclaré mercredi Silvio Berlusconi, la main sur le coeur, en sortant saluer ses partisans à Rome, peu avant un vote au Sénat sur sa destitution."Aujourd'hui, en vous regardant dans les yeux, je vois que l'émotion n'est pas seulement la mienne mais aussi la vôtre", a-t-il dit, en remerciant les milliers de partisans rassemblés pour le soutenir...