Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les réfugiées syriennes victimes de harcèlements sexuels au Liban

Les réfugiées syriennes sont victimes au Liban de harcèlement sexuel de la part de leurs employeurs, des propriétaires et même de la part des personnels d'organisations caritatives à caractère religieux, selon Human Right Watch.
Dans un document rendu public mercredi, cette organisation internationale basée à New York cite les témoignages de douze femmes qui affirment avoir été victimes d'attouchement, harcelées et soumises à des pressions pour avoir des relations sexuelles.
Le Liban accueille 823.000 réfugiés venus de Syrie, dont les trois quarts sont des femmes et des enfants.
Les femmes interrogées ont indiqué à HRW ne pas avoir porté plainte car elles n'ont pas confiance dans les autorités locales et craignent des représailles ou d'être arrêtées pour ne pas avoir leurs papiers en règle.
"Les femmes qui ont fui la mort et la destruction en Syrie doivent trouver un asile sûr au Liban et non un lieu où elles sont abusées sexuellement", affirme Liesl Gerntholtz, directrice en charge du droit des femmes à HRW.
Elle a exhorté "le gouvernement (libanais) et les agences humanitaires d'ouvrir les yeux et agir pour faire cesser le harcèlement sexuel et l'exploitation de ces réfugiées vulnérables".

Les réfugiées syriennes sont victimes au Liban de harcèlement sexuel de la part de leurs employeurs, des propriétaires et même de la part des personnels d'organisations caritatives à caractère religieux, selon Human Right Watch.Dans un document rendu public mercredi, cette organisation internationale basée à New York cite les témoignages de douze femmes qui affirment avoir été...