Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran va accéder à des milliards de dollars, disent les Etats-Unis

L'accord préliminaire signé à Genève sur le nucléaire iranien va permettre à Téhéran d'accéder à des milliards de dollars de revenus, liés au pétrole, aux produits pétrochimiques et à l'or, qui étaient jusqu'à maintenant bloqués à l'étranger, ont expliqué dimanche les Etats-Unis.

Dans un document distribué par la Maison blanche, Washington détaille les effets de l'allégement des sanctions contre la République islamique, prévu au cours des six prochains mois en échange de la suspension de certains volets du programme nucléaire iranien. (voir )

En ce qui concerne les revenus liés au commerce de l'or et des métaux précieux, aux produits pétrochimiques, ainsi qu'au secteur automobile iranien, Téhéran serait en mesure d'accéder à 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

De plus, à propos des revenus pétroliers, "on autorisera le transfert de 4,2 milliards de dollars issus de ces ventes si l'Iran respecte ses engagements, et quand il le fera", selon le document.

L'accord préliminaire signé à Genève sur le nucléaire iranien va permettre à Téhéran d'accéder à des milliards de dollars de revenus, liés au pétrole, aux produits pétrochimiques et à l'or, qui étaient jusqu'à maintenant bloqués à l'étranger, ont expliqué...