Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Entretien Zarif-Brahimi sur la Syrie

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif s'est entretenu vendredi à Genève avec l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue Arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a indiqué la porte-parole du médiateur onusien.
"Cela a été un suivi de la réunion que M. Brahimi avait eu à Téhéran les 26 et 27 octobre et pour faire le point sur la conférence Genève 2", a indiqué cette porte-parole à l'AFP.
La participation de l'Iran, allié du gouvernement de Damas, à cette conférence, demandée par la Russie et souhaitée par M. Brahimi suscite l'opposition des Occidentaux. Leur position a cependant quelque peu évolué ces dernières semaines en parallèle au dialogue engagé avec l'Iran.
Une réunion est programmée lundi prochain à Genève entre M. Brahimi et représentants russes et américains pour tenter de fixer une date pour la conférence dite Genève 2 en vue de trouver une solution politique au conflit syrien.
Il est possible que Sergei Lavrov, le chef de la diplomatie russe, arrivé vendredi à Genève, s'entretienne également avec M. Brahimi, selon une porte-parole russe.
MM. Zarif et Lavrov sont à Genève pour les négociations sur le programme nucléaire iranien.

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif s'est entretenu vendredi à Genève avec l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue Arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a indiqué la porte-parole du médiateur onusien."Cela a été un suivi de la réunion que M. Brahimi avait eu à Téhéran les 26 et 27...