Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea dénonce ceux qui "utilisent les chrétiens d'orient" pour soutenir le régime syrien

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a déploré lundi, lors d'une conférence de presse à Meerab, le fait que certain partis utilisent le Christ et le dossier des chrétiens d'orient pour soutenir le régime syrien.

Ces partis "tentent de faire croire que la guerre en Syrie oppose le régime aux takfiristes et que le régime (de Bachar el-Assad) défend les minorités chrétiennes", a souligné le chef des FL. "La guerre en Syrie n'est pas entre chrétiens et musulmans", a-t-il martelé.

M. Geagea s'est également félicité du dernier discours du président de la République Michel Sleiman dans lequel il a mis en garde contre "l'alliance des minorités", soulignant que les chrétiens ne devraient pas se replier sur eux-mêmes ou rechercher un appui auprès de puissances étrangères et de régimes repressifs.

Il a par ailleurs critiqué la présence de l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali lors du dernier Congrès des chrétiens d'orient, organisé par des factions proches du régime Assad.

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a déploré lundi, lors d'une conférence de presse à Meerab, le fait que certain partis utilisent le Christ et le dossier des chrétiens d'orient pour soutenir le régime syrien. Ces partis "tentent de faire croire que la guerre en Syrie oppose le régime aux takfiristes et que le...