Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

François Hollande confirme que Francis Collomp "s'est libéré"

Le président français François Hollande a confirmé dimanche en Israël que l'otage français Francis Collomp, détenu au Nigeria depuis le 19 décembre 2012, "s'était libéré" de l'emprise de ses ravisseurs.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius "nous a quittés pour quelques heures pour rejoindre le Nigeria, là où l'un de nos compatriotes a été libéré, s'est libéré", a-t-il déclaré, sans plus de précisions, aux côtés du président israélien Shimon Peres.

"Nous sommes très heureux, mais nous n'oublions pas les autres qui sont capturés parfois depuis des mois, parfois depuis des jours, et je suivrai particulièrement le déplacement de Laurent Fabius. Je suis en contact aussi avec le président du Cameroun, M. Bia, pour que nous puissions retrouver le prêtre qui a été enlevé au nord du Cameroun", a ajouté M. Hollande.

L'entourage du chef de l'Etat avait auparavant indiqué à l'AFP que François Hollande s'était entretenu au téléphone avec Francis Collomp depuis l'avion présidentiel qui l'amenait à Tel-Aviv, avant la publication de son communiqué annonçant sa libération.

L'ancien otage est apparu "fatigué" au président qui a eu avec lui une "conversation sereine et assez longue", a-t-on ajouté de même source.

Quand le chef de l'Etat l'a joint, M. Collomb était "dans la région de Kano (nord du Nigeria) en compagnie de militaires nigérians et d'une équipe de l'ambassade de France", a-t-on ajouté dans l'entourage de François Hollande.
Le président français François Hollande a confirmé dimanche en Israël que l'otage français Francis Collomp, détenu au Nigeria depuis le 19 décembre 2012, "s'était libéré" de l'emprise de ses ravisseurs.Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius "nous a quittés pour quelques heures pour rejoindre le Nigeria, là où l'un de nos compatriotes a été libéré, s'est libéré",...