Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Reprise des liens diplomatiques entre Londres et Téhéran

La Grande-Bretagne et l'Iran ont annoncé lundi la relance de leurs relations diplomatiques suspendues par Londres depuis la mise à sac il y a deux ans de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran.

Le Foreign Office a nommé chargé d'affaires non-résident à Téhéran son responsable du département Iran, Ajay Sharma, qui prend ses fonctions immédiatement.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a nommé également un chargé d'affaires à Londres, rapporte l'agence semi-officielle Mehr.

Ce réchauffement diplomatique illustre l'amélioration des relations entre les pays occidentaux et l'Iran, concrétisée par la reprise, la semaine dernière, des pourparlers sur le nucléaire iranien.
La Grande-Bretagne et l'Iran ont annoncé lundi la relance de leurs relations diplomatiques suspendues par Londres depuis la mise à sac il y a deux ans de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran. Le Foreign Office a nommé chargé d'affaires non-résident à Téhéran son responsable du département Iran, Ajay Sharma, qui prend ses fonctions immédiatement. Le ministère iranien des...