Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sleiman aux juges libanais : "N'ayez pas peur, vous travaillez au nom du peuple"

Le président de la République Michel Sleiman a appelé mardi, lors d'un discours à l'occasion des cinquante ans de l'institut des études judiciaires, les juges à "ne pas avoir peur" car ils travaillent au nom du peuple libanais.

"Que justice soit faite pour que les citoyens soient rassurés", a lancé M. Sleiman lors de la cérémonie à laquelle ont participé de nombreuses personnalités politiques dont le chef du gouvernement sortant Nagib Mikati et le Premier ministre désigné Tammam Salam.
"Nous devons prouver à nos alliés avant nos ennemis que nous préservons cette nation malgré la situation dangereuse dans cette région", a-t-il ajouté.

Le président a également appelé à la fin des violences à Tripoli et la fin des attentats à travers le pays. "Nous avons besoin d'un système judiciaire juste et décisif afin de poursuivre ceux qui ont mené des attaques et des attentats à Tripoli et dans la banlieue-sud de Beyrouth", a insisté M. Sleiman. "Nous devons punir ceux qui s'en prennent à l'armée et aux juges", a-t-il ajouté.
Le président de la République Michel Sleiman a appelé mardi, lors d'un discours à l'occasion des cinquante ans de l'institut des études judiciaires, les juges à "ne pas avoir peur" car ils travaillent au nom du peuple libanais. "Que justice soit faite pour que les citoyens soient rassurés", a lancé M. Sleiman lors de la cérémonie à laquelle ont participé de nombreuses personnalités...