Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un député syrien à Bruxelles dément avoir fait défection

Un député syrien dont des médias avaient annoncé samedi la défection a démenti dimanche à l'AFP avoir abandonné le régime syrien et assuré être à Bruxelles pour des réunions de travail avant de rentrer à Damas jeudi.

"Je n'ai pas quitté la Syrie et je ne la quitterai pas. Je suis en visite de travail en Belgique et en Europe et ma défection est impossible. Je ne ferai pas défection de ma patrie", a déclaré ce député, Chérif Chehadé, joint au téléphone depuis Beyrouth.

Âgé de 49 ans, M. Chehadé est connu comme un propagandiste du régime en place en Syrie. "Je suis un citoyen et un journaliste et j'ai le droit de me rendre n'importe où. Ma mère, mes frères, ma femme et mes enfants sont tous à Damas. Ils ne sont pas partis et ne partiront pas. Vous allez me voir jeudi à Damas", a-t-il ajouté.

Une chaîne arabe al Ghad al Arabi, basée à Londres, avait annoncé samedi sa défection en diffusant une interview dont le député assure qu'elle a été tronquée. Il y évoquait des menaces et affirmait que sa voiture avait été visée par un attentat et que son chauffeur avait été tué.

"Tout ce qui a été dit à mon sujet est fabriqué et sorti de son contexte", a-t-il souligné. Des sites de l'opposition et des chaînes du Golfe avaient repris l'information sur sa défection.
Un député syrien dont des médias avaient annoncé samedi la défection a démenti dimanche à l'AFP avoir abandonné le régime syrien et assuré être à Bruxelles pour des réunions de travail avant de rentrer à Damas jeudi."Je n'ai pas quitté la Syrie et je ne la quitterai pas. Je suis en visite de travail en Belgique et en Europe et ma défection est impossible. Je ne ferai pas...