Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

HRW dénonce un harcèlement d'Israël contre une ONG défendant des prisonniers palestiniens

Human Right Watch (HRW) a appelé dimanche l'armée israélienne à cesser de "harceler" les membres d'Addameer, une organisation de défense des prisonniers palestiniens.


"Les militaires israéliens ont imposé de sévères restrictions et des amendes aux membres de l'équipe d'Addameer sans même affirmer qu'ils étaient impliqués dans la moindre activité violente et ce sans procès", a déploré HRW dans un communiqué.
Addameer (conscience en Arabe) fournit des services légaux et défend les droits des Palestiniens détenus par Israël et dans les prisons palestiniennes.
HRW cite plusieurs exemples de harcèlement. Ainsi la semaine dernière, un comptable travaillant pour Addameer a été placé en détention administrative pour quatre mois.


En septembre, l'armée israélienne a arrêté un avocat de l'organisation, accusé d'être membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) essentiellement en raison de son rôle dans l'organisation de manifestations non-violentes un an plus tôt.


Les autorités militaires interdisent également au directeur d'Addameer, Abdulatif Ghaith, de se rendre de son domicile à Jérusalem-est en Cisjordanie, au motif qu'il représente des "risques de sécurité", toujours selon HRW.
"Les autorités israéliennes devraient laisser les employés d'Addameer poursuivre leur travail en faveur des droits de l'Homme et ne pas en faire des victimes de l'arbitraire", a insisté l'organisation basée à New York.

Human Right Watch (HRW) a appelé dimanche l'armée israélienne à cesser de "harceler" les membres d'Addameer, une organisation de défense des prisonniers palestiniens.
"Les militaires israéliens ont imposé de sévères restrictions et des amendes aux membres de l'équipe d'Addameer sans même affirmer qu'ils étaient impliqués dans la moindre activité violente et ce sans procès", a...