Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban verserait finalement sa contribution au TSL avant la fin janvier

Le blocage du financement par le gouvernement libanais du Tribunal spécial pour le Liban sera bientôt « résolu », assure une source proche du Sérail.
Cette dernière affirme en effet que le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, qui continue à ce jour de se soustraire à cette tâche, finira par régler le montant dû par le pays du Cèdre, soit 49 % du budget total de fonctionnement du TSL.
Selon la source, M. Mikati, qui a rencontré le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, lors de son dernier passage à New York, lui a assuré que son gouvernement, quoique démissionnaire, s’acquittera, fin décembre-début janvier, de sa dette envers l’institution judiciaire. Le secrétaire général de l’ONU aurait d’ailleurs précisé à son interlocuteur libanais que le délai maximal pour le paiement expire fin décembre.
Une source proche du TSL assure pour sa part que le Tribunal – dont les fonds commencent sérieusement à tarir – pourra encore fonctionner jusqu’à la fin décembre, mais pas un jour en plus.
La source rappelle que le procès, prévu pour le 13 janvier, ne pourra pas débuter si le pays du Cèdre n’a pas versé sa part d’ici là.
Le blocage du financement par le gouvernement libanais du Tribunal spécial pour le Liban sera bientôt « résolu », assure une source proche du Sérail.Cette dernière affirme en effet que le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, qui continue à ce jour de se soustraire à cette tâche, finira par régler le montant dû par le pays du Cèdre, soit 49 % du budget total de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut