Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Naufrage à Malte: Ban Ki-moon demande des mesures pour éviter de tels drames

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon souhaite que la communauté internationale prenne des mesures pour éviter la répétition de naufrages de migrants tels que celui de Malte, a indiqué samedi son porte-parole Martin Nesirky.
Selon le porte-parole, M. Ban est "profondément attristé" par ce naufrage, qui a fait des dizaines de victimes et il "demande à la communauté internationale dans son ensemble d'agir pour prévenir la répétition de telles tragédies".
M. Ban souhaite en particulier "des mesures qui traitent les cause profondes (de ces naufrages) et qui soient centrées sur la vulnérabilité et le respect des droits de l'homme des migrants", a-t-il ajouté.
Un naufrage au sud de Malte a coûté la vie vendredi à des dizaines de migrants, en majorité syriens, huit jours après la mort près de Lampedusa (Italie) de 359 personnes qui fuyaient la Corne de l'Afrique.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon souhaite que la communauté internationale prenne des mesures pour éviter la répétition de naufrages de migrants tels que celui de Malte, a indiqué samedi son porte-parole Martin Nesirky. Selon le porte-parole, M. Ban est "profondément attristé" par ce naufrage, qui a fait des dizaines de victimes et il "demande à la communauté internationale...