Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gemayel réclame "d'urgence un cabinet de Salut National"

Le chef suprême des Kataëb, l'ancien président de la République, Amine Gemayel, a dénoncé lundi la situation "catastrophique" du Liban sur les plans politique, économique et sécuritaire. "Nous avons urgemment besoin d'un gouvernement de salut national qui aiderait les Libanais", a déclaré M. Gemayel lors d'une conférence de presse, estimant qu'"il y va de l'existence du Liban". "C'est pourquoi, a-t-il ajouté, nous sommes prêts à faciliter la mission du chef de l'Etat et du Premier ministre désigné et nous invitons le camp de 8 Mars à faire de même".

 

Le président des Kataëb a salué le soutien affiché par la communauté internationale au Liban lors de l'Assemblée générale de l'ONU, la semaine dernière à New York. "Nous perdons notre temps avec des sujets superficiels et personne ne coopère avec la communauté internationale", a-t-il néanmoins critiqué.


Commentant le naufrage de l'embarcation qui transportait des immigrés clandestins Libanais des côtes indonésiennes vers Christmas Island en Australie, Amine Gemayel a estimé que cette tragédie montre le désespoir des Libanais qui sont forcés d'aller chercher fortune ailleurs par tous les moyens. "Il faut tirer les leçons de cette tragédie et réaliser que le pays perd ses meilleures ressources à cause de l'émigration", a-t-il ajouté.

 

Sur le dossier des réfugiés syriens, M. Gemayel a estimé que le Liban remplit son devoir à leur égard, ajoutant néanmoins que le pays doit également remplir ses devoirs envers les Libanais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef suprême des Kataëb, l'ancien président de la République, Amine Gemayel, a dénoncé lundi la situation "catastrophique" du Liban sur les plans politique, économique et sécuritaire. "Nous avons urgemment besoin d'un gouvernement de salut national qui aiderait les Libanais", a déclaré M. Gemayel lors d'une conférence de presse, estimant qu'"il y va de l'existence du Liban". "C'est...