Le président iranien, Hassan Rohani, a nommé Massoumeh Ebtekar au poste de vice-présidente chargée de l’Environnement. Mme Ebtekar devient ainsi la seconde femme à être présente au sein du gouvernement. Elle avait déjà occupé ce poste sous la présidence du réformateur Mohammad Khatami (1997-2005), avant d’être élue au conseil municipal de Téhéran jusqu’en juin 2013. Née en 1960, elle était la première femme à entrer dans un gouvernement en Iran. Elle avait été également la porte-parole des étudiants iraniens lors de la prise d’otages à l’ambassade des États-Unis en 1979. Cette scientifique de formation est une spécialiste de l’environnement et des droits de la femme.
Le président iranien, Hassan Rohani, a nommé Massoumeh Ebtekar au poste de vice-présidente chargée de l’Environnement. Mme Ebtekar devient ainsi la seconde femme à être présente au sein du gouvernement. Elle avait déjà occupé ce poste sous la présidence du réformateur Mohammad Khatami (1997-2005), avant d’être élue au conseil municipal de Téhéran jusqu’en juin 2013. Née en...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.