Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L’activité boursière est restée dormante la semaine dernière dans l’attente d’une éventuelle frappe américaine sur Damas et plombée par la grève générale organisée mercredi par les instances économiques. L’indice BLOM (BSI) s’est ainsi établi à 1 129,80 points (-0,52 %), enregistrant ainsi une baisse de 3,36 % par rapport au début de l’année en cours.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière a baissé pour totaliser 134 640 actions d’une valeur de 1,06 million de dollars. Le nombre d’actions échangées une semaine plus tôt totalisait 100 913 actions évaluées à 0,84 million de dollars.
La capitalisation boursière a, elle, baissé de 12,56 millions de dollars, à 9,04 milliards de dollars. Il convient de noter que la BLC a émis 350 000 nouvelles actions préférentielles « C » cotées à 100 dollars par action.  Comparativement aux marchés arabes et émergents, la performance du BSI Index a été plus favorable que celle de l’indice arabe. En effet, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a chuté de 2,10 % à 118,70 points la semaine dernière selon le Lebanon Brief de la BlomInvest. L’indice MSCI pour les marchés émergents a, lui, augmenté pour totaliser 947,67 points (+2,91 %).
Il convient de noter que l’activité de la Bourse de Beyrouth subit les conséquences de l’attente imposée par les États-Unis et leurs alliés quant à une intervention militaire en Syrie et aura à faire face à de sérieux obstacles dans les semaines à venir. Les investisseurs seront sans aucun doute toujours dans l’attente d’un règlement des dissensions géopolitiques régionales et de la formation d’un gouvernement.
L’activité boursière est restée dormante la semaine dernière dans l’attente d’une éventuelle frappe américaine sur Damas et plombée par la grève générale organisée mercredi par les instances économiques. L’indice BLOM (BSI) s’est ainsi établi à 1 129,80 points (-0,52 %), enregistrant ainsi une baisse de 3,36 % par rapport au début de l’année en cours. En parallèle,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut