En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière a baissé pour totaliser 134 640 actions d’une valeur de 1,06 million de dollars. Le nombre d’actions échangées une semaine plus tôt totalisait 100 913 actions évaluées à 0,84 million de dollars.
La capitalisation boursière a, elle, baissé de 12,56 millions de dollars, à 9,04 milliards de dollars. Il convient de noter que la BLC a émis 350 000 nouvelles actions préférentielles « C » cotées à 100 dollars par action. Comparativement aux marchés arabes et émergents, la performance du BSI Index a été plus favorable que celle de l’indice arabe. En effet, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a chuté de 2,10 % à 118,70 points la semaine dernière selon le Lebanon Brief de la BlomInvest. L’indice MSCI pour les marchés émergents a, lui, augmenté pour totaliser 947,67 points (+2,91 %).
Il convient de noter que l’activité de la Bourse de Beyrouth subit les conséquences de l’attente imposée par les États-Unis et leurs alliés quant à une intervention militaire en Syrie et aura à faire face à de sérieux obstacles dans les semaines à venir. Les investisseurs seront sans aucun doute toujours dans l’attente d’un règlement des dissensions géopolitiques régionales et de la formation d’un gouvernement.