Rencontre Fabius-Lavrov vendredi (entourage Hollande)
AFP /
le 06 septembre 2013 à 10h13
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius devait rencontrer vendredi vers 08H00 GMT son homologue russe Sergueï Lavrov en marge du sommet du G20, dominé par la crise syrienne, a-t-on appris auprès dans l'entourage du président français.
La France et la Russie s'opposent sur l'idée d'une intervention militaire en Syrie, défendue par Paris mais rejetée par Moscou, qui affiche un soutien indéfectible depuis le début du conflit au régime de Bachar al-Assad.
Le premier dîner suivant l'ouverture du sommet, organisé dans un palais près de Saint-Pétersbourg, a démontré une nouvelle fois des divisions entre les pays du G20 concernant l'attaque voulue par les Etats-Unis et soutenue par la France en réponse à l'attaque chimique meurtrière du 21 août dont les pays occidentaux accusent le régime syrien.
Aucune rencontre bilatérale n'est prévue entre Vladimir Poutine et François Hollande.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius devait rencontrer vendredi vers 08H00 GMT son homologue russe Sergueï Lavrov en marge du sommet du G20, dominé par la crise syrienne, a-t-on appris auprès dans l'entourage du président français.La France et la Russie s'opposent sur l'idée d'une intervention militaire en Syrie, défendue par Paris mais rejetée par Moscou, qui...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial