Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Wall Street sur la réserve, surveillant la Syrie et la Fed

Wall Street hésitait à l'ouverture mercredi, toujours nerveuse à l'idée d'une intervention américaine contre la Syrie et attendant la publication du Livre Beige de la banque centrale américaine: le Dow Jones cédait 0,19% tandis que le Nasdaq grappillait 0,04%.

Vers 13H40 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average lâchait 27,57 points à 14.806,39 points et le Nasdaq, à dominante technologique, s'arrogeait 1,40 point à 3.614,01 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 reculait de 0,09% (-1,48 point), à 1.638,29 points.

La Bourse de New York avait fini sur une note positive mardi, aidée par de bons indicateurs chinois, européens ou américains: le Dow Jones avait avancé de 0,16% à 14.833,96 points et le Nasdaq de 0,63% à 3.612,61 points.

"L'état d'esprit du marché continue d'être influencé par la possibilité d'une action militaire emmenée par les Etats-Unis contre la Syrie", ont remarqué les analystes de Charles Schwab.

Après avoir engrangé mardi le soutien de hauts responsables républicains et démocrates pour le passage d'une résolution autorisant le recours à la force contre le régime de Damas, le président Barack Obama a répété mercredi que la communauté internationale ne devait pas rester "silencieuse" face à la "barbarie" en Syrie.

Les investisseurs craignent qu'une telle intervention déstabilise le Moyen-Orient et surtout mette un frein à la reprise économique américaine.

Parallèlement, le département du Commerce a indiqué que le déficit commercial des Etats-Unis s'était aggravé davantage que prévu en juillet sur un mois, ce qui n'était pas de nature à rassurer les opérateurs du marché sur la vigueur de la croissance dans le pays.

Ils attendent désormais la publication du Livre Beige de la Fed, un document dressant un bilan de l'activité au cours des six semaines passées et destiné à aider les responsables de l'institution à se faire une meilleure idée de l'état de l'économie américaine avant la réunion de son Comité de politique monétaire des 17 et 18 septembre.

Les membres de la Fed ont fréquemment suggéré ces dernières semaines qu'il pourraient à cette occasion décider d'un ralentissement des mesures de soutien à l'économie de l'institut monétaire.

Or cette perspective rend nerveux nombre d'investisseurs qui craignent que la croissance des Etats-Unis ait du mal à se renforcer sans cette béquille.

Le marché obligataire évoluait sur une note contrastée. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans progressait à 2,852% contre 2,848% lundi soir et celui à 30 ans reculait à 3,775% contre 3,776% la veille.
Wall Street hésitait à l'ouverture mercredi, toujours nerveuse à l'idée d'une intervention américaine contre la Syrie et attendant la publication du Livre Beige de la banque centrale américaine: le Dow Jones cédait 0,19% tandis que le Nasdaq grappillait 0,04%.Vers 13H40 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average lâchait 27,57 points à 14.806,39 points et le Nasdaq, à dominante...