Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Attentats de Tripoli - Liban

Libération de Minkara : le juge Sakr fait appel

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a fait appel de la décision du premier juge d’instruction militaire, Riyad Abou Ghida, de remettre en liberté cheikh Hachem Minkara, chef d’al-Tawhid, une organisation fondamentaliste sunnite proche du régime de Damas, qui reste donc en détention. Dans le cadre de l'enquête sur le double-attentat de Tripoli (Liban-Nord), cheikh Minkara est accusé d’entrave à la justice, pour avoir été au courant d’un "projet terroriste et n’en avoir pas fait part aux autorités".

 

Par ailleurs, le juge Sakr a engagé des poursuites contre deux détenus libanais et un fugitif pour lancement de roquettes à partir du territoire libanais vers Israël.


 

Pour mémoire

Attentats de Tripoli : 5 inculpés, dont deux cheikhs sunnites et un officier des SR syriens



Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a fait appel de la décision du premier juge d’instruction militaire, Riyad Abou Ghida, de remettre en liberté cheikh Hachem Minkara, chef d’al-Tawhid, une organisation fondamentaliste sunnite proche du régime de Damas, qui reste donc en détention. Dans le cadre de l'enquête sur le double-attentat de Tripoli...