Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat à la voiture piégée et combats dans la région de Damas

Neuf soldats syriens ont été tués jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Damas qui a été suivi d'affrontements, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Plus au nord, 10 personnes, dont six femmes et deux enfants, ont été tuées dans des bombardements de l'armée sur la ville d'Ariha dans la province d'Idleb (nord-ouest), provoquant la poursuite d'un "mouvement d'exode des habitants de la ville", selon l'OSDH. L'aviation a bombardé à deux reprises la région.

"Une voiture piégée a explosé ce matin à un barrage des forces régulières dans la ville de Nabak (au nord-est de la capitale) sur la route Homs-Damas, qui a été fermée à la circulation", a annoncé l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.

Et "de violents affrontements ont éclaté entre les forces régulières et des combattants rebelles à la suite de cette attaque, alors que l'armée bombardait des secteurs de Nabak", a ajouté l'OSDH.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des bombardements de l'armée ont visé les abords de la ville de Adra et la zone de Makasser el-Ahjar à Rahiba ainsi que des secteurs de la Ghouta orientale, dans la région de Damas, selon la même source.

L'OSDH a également fait état de combats à Beit Sahem, sur la route de l'aéroport de Damas et au tour de Mouadamiyat al-Cham (sud-ouest)de la capitale.

A Raqa (nord), un attentat à la voiture piégée a tué jeudi matin trois combattants jihadistes. Un premier attentat similaire à l'aube près du bâtiment de la sûreté de l'Etat, occupé aujourd'hui par l'Etata islamique d'Irak et du Levant (EIIL), lié à al-Qaïda, n'avait pas fait de victime, selon l'OSDH.

Un kamikaze de l'EIIL s'est fait exploser devant un poste des combattants kurdes à Hassakah tuant un d'entre eux et faisant quatre blessés.

L'aviation syrienne a aussi effectué des raids à Homs (centre), Deraa( sud) et Lattaquié (ouest).
Neuf soldats syriens ont été tués jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Damas qui a été suivi d'affrontements, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Plus au nord, 10 personnes, dont six femmes et deux enfants, ont été tuées dans des bombardements de l'armée sur la ville d'Ariha dans la province d'Idleb (nord-ouest), provoquant la...