Selon ces sources, toutes les parties ont été informées des résultats de l’enquête, y compris le Hezbollah, qui a manifesté un véritable choc lorsqu’il s’est rendu compte que Mohammad Gharib n’était en fait qu’un autre Michel Samaha, chargé d’une mission de semer la terreur. Ces sources précisent que c’est le complot Samaha-Mamelouk qui est à l’œuvre, et que les différents organes sécuritaires ont abouti à la même conclusion. Ce complot a une fois de plus été mis en échec, soulignent ces sources, et les réseaux, dont certains ont coordonné leur action avec les Palestiniens du FDLP-CG d’Ahmad Jibril, sont actuellement traqués par les forces de l’ordre et interpellés pour enquête. Il reste juste à débusquer le cerveau, la tête pensante qui coordonne entre toutes ces cellules pour plonger le pays dans le chaos.
Le choc ressenti par les différentes parties face au complot mis à jour a eu pour résultats d’établir une coordination sécuritaire entre les différents courants et partis politiques pour parer à la détérioration sécuritaire, notamment entre le Hezbollah et le courant du Futur, selon ces sources, qui espèrent que cette découverte a eu pour effet de faire échouer ce complot et donc d’avoir mis fin aux attentats.
Selon des sources responsables citées par notre informateur Philippe Abi-Akl, les premiers résultats de l’enquête sur la série d’attentats qui ont visé différentes régions, notamment Roueiss et Tripoli, ou encore les roquettes tirées contre Mar Mikhaël et Baabda, pointent du doigt un même réseau terroriste, formé de plusieurs cellules, toutes connectées aux services de...
commentaires (5)
C'est étonnant, c'est pas dans leur habitude; ils ont passée leur vie à nous faire peur de Abou-Adass le salafiste mais pratiquement tous les crimes au Liban sont l'oeuvre de Abou-Hafez!!!?
Dimitri al Quandalaft
11 h 41, le 29 août 2013