Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE "horrifiée" par le double attentat au Liban

La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Catherine Ashton, s'est déclarée vendredi "horrifiée" par le double attentat à la voiture piégée ayant fait 29 morts à Tripoli, l'attaque la plus sanglante depuis la fin de la guerre civile en 1990 au Liban.

Mme Ashton "condamne cette attaque terroriste dans les termes les plus forts et réaffirme que le terrorisme et l'usage de la violence contre des civils sont totalement inacceptables", selon un communiqué publié par son porte-parole.

Elle souhaite "une enquête rapide" et appelle "toutes les parties à la retenue", en réaffirmant l'engagement de l'UE à "l'unité et la stabilité" du Liban.

Les deux explosions se sont produites vendredi à quelques minutes d'intervalles devant deux mosquées sunnites de Tripoli. Elles sont survenues une semaine après un attentat qui a fait 27 morts dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah chiite.
La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Catherine Ashton, s'est déclarée vendredi "horrifiée" par le double attentat à la voiture piégée ayant fait 29 morts à Tripoli, l'attaque la plus sanglante depuis la fin de la guerre civile en 1990 au Liban.Mme Ashton "condamne cette attaque terroriste dans les termes les plus forts et réaffirme que le terrorisme et l'usage de la...