Ayman Moussa, Mister Lebanon 2013
C’est sous le patronage de l’ancien ministre du Tourisme, Élie Marouni, que l’élection de M. Liban pour l’année 2013-2014 a eu lieu, lors d’une cérémonie grandiose organisée par l’agence de mannequins Nidal’s Agency, son propriétaire Nidal Bcherraoui, et Firas Gebran, à la boîte de nuit Life.
Dix-sept candidats se sont disputé le prestigieux titre face à un jury regroupant, entre autres, Antoine Maksoud, le célèbre styliste Zuhair Murad, l’ex-Miss Liban Dina Azar et le chirurgien plastique Nader Saab. C’est finalement Ayman Moussa qui a remporté le titre. Élie Bou Mosleh a été élu premier dauphin, et Firas Abbas a fini troisième de la compétition. La soirée a été animée par le chanteur Nader el-Atat, et la chanteuse Haïfa Wehbé, qui a présidé le jury et a remis le prix au vainqueur. Un hommage a été rendu par ailleurs à Élie Marouni lors de la soirée, qui sera diffusée demain samedi soir sur la chaîne MTV.
Haifa Wehbé couronnant le vainqueur.
Il semblerait pourtant que la légitimité de l’élection puisse être remise en cause. Hier, au lendemain de l’élection, le ministre sortant du Tourisme, Fadi Abboud, a affirmé ne pas avoir été convié à l’événement, indiquant que « le titre est considéré caduc sans l’approbation du ministère du Tourisme ».
ET PUISQU'ON VEUT QU'IL SOIT LE MISTER LEBANON.... QU'IL LE SOIT !
14 h 01, le 23 août 2013