Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Armes chimiques : les inspecteurs de l'ONU à Damas

Des inspecteurs de l'ONU chargés d'examiner l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit en Syrie sont arrivés dimanche à Damas, a constaté un correspondant de l'AFP.

Plus de dix inspecteurs sont arrivés dans un hôtel de la capitale syrienne. Ils n'ont fait aucune déclaration devant les journalistes présents.

Le régime du président Bachar al-Assad et l'opposition s'accusent mutuellement d'avoir eu recours à des armes chimiques dans le conflit qui dure depuis près de deux ans et demi.

Le gouvernement syrien a donné son feu vert à l'ONU pour la visite des experts en Syrie, après avoir accepté les modalités proposées par l'ONU pour assurer la sécurité et l'efficacité de la mission selon l'organisation internationale.

Les Nations unies avaient annoncé fin juillet que Damas autorisait les experts à enquêter sur trois sites où l'utilisation d'armes chimiques a été rapportée.
Des inspecteurs de l'ONU chargés d'examiner l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit en Syrie sont arrivés dimanche à Damas, a constaté un correspondant de l'AFP.Plus de dix inspecteurs sont arrivés dans un hôtel de la capitale syrienne. Ils n'ont fait aucune déclaration devant les journalistes présents.Le régime du président Bachar al-Assad et l'opposition s'accusent...