Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: le Premier ministre promet de poursuivre le processus électoral

Le chef du gouvernement intérimaire égyptien a promis mercredi de poursuivre la mise en oeuvre du processus qui doit conduire à des élections début 2014, peu après la dispersion sanglante par la police au Caire des partisans du président islamiste Mohamed Morsi déposé par l'armée.

Les opérations de la police et de l'armée ont fait près de 150 morts, dont au moins 124 manifestants pro-Morsi au Caire. Le Premier ministre Hazem Beblawi a justifié ces interventions par la nécessité de "garantir la tenue des élections" et promis qu'il "respectera ses engagements concernant la feuille de route" imposée par l'armée au gouvernement intérimaire qu'elle a nommé après la destitution de M. Morsi et prévoyant notamment des élections début 2014.
Le chef du gouvernement intérimaire égyptien a promis mercredi de poursuivre la mise en oeuvre du processus qui doit conduire à des élections début 2014, peu après la dispersion sanglante par la police au Caire des partisans du président islamiste Mohamed Morsi déposé par l'armée.Les opérations de la police et de l'armée ont fait près de 150 morts, dont au moins 124 manifestants...