Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie: un islamiste tué, des blessés dans une embuscade de l'armée (APS)

Un combattant islamiste a été tué et plusieurs ont été blessés dans une embuscade de l'armée algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région kabyle de Bouira au sud-est d'Alger, a rapporté l'agence APS.
"Le terroriste a été éliminé et plusieurs autres ont été blessés lors de cette embuscade tendue par les forces de l'Armée nationale populaire, non loin d'Ighzer Iwaquren, sur les hauteurs de la commune de Saharidj", à quelque 70 km au sud-est d'Alger, a précisé l'APS, citant une source de sécurité.
Une arme de type Kalachnikov a été saisie au cours de l'opération.


Les forces de sécurité ont lancé il y a plusieurs jours une opération dans la région montagneuse de Saharidj où elles traquent un important groupe d'islamistes, selon la même source.
Jeudi, l'armée a détruit deux casemates d'islamistes découvertes sur les hauteurs de Kadiria, au nord de Bouira, où elles ont trouvé des armes, a encore indiqué cette source sécuritaire.


La Kabylie reste un lieu prisé des islamistes en raison de ses montagnes très escarpées et aux forêts très denses. De nombreuses opérations y sont régulièrement lancées pour déloger ces hommes armés, notamment affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Malgré des attaques contre les forces de l'ordre, les violences attribuées aux islamistes armés, qui sont implantés également dans le sud du pays, ont considérablement baissé ces dernières années en Algérie.

Un combattant islamiste a été tué et plusieurs ont été blessés dans une embuscade de l'armée algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région kabyle de Bouira au sud-est d'Alger, a rapporté l'agence APS."Le terroriste a été éliminé et plusieurs autres ont été blessés lors de cette embuscade tendue par les forces de l'Armée nationale populaire, non loin d'Ighzer...