Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'opposition "très inquiète" de la disparition d'un prêtre jésuite

La Coalition nationale syrienne (opposition) a appelé samedi à la libération immédiate d'un prêtre italien qui s'était rendu dans le nord pour rencontrer des jihadistes, et dont on est sans nouvelle depuis le début de la semaine.

La Coalition a exprimé "sa grande inquiétude concernant la disparition du père Paolo Dall'Oglio il y a quatre jours à Raqa" et a lancé un appel "à toute information qui pourrait aider à le localiser et à assurer sa sécurité".

"Nous demandons à toute personne impliquée dans la disparition du père Paolo de se manifester et de le relâcher", poursuit la coalition dans son communiqué.

Une ONG syrienne avait dit craindre vendredi que le père Dall'Oglio ait été enlevé par des jihadistes à Raqa, seul chef-lieu de province à être tenu par les rebelles.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le père Dall'Oglio se serait rendu à Raqa pour rencontrer des dirigeants de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) afin de tenter de négocier la libération de militants kidnappés par ce groupe.

Des militants qui manifestaient devant les locaux de l'EIIL se sont vu répondre que le jésuite était un "invité", selon cette ONG qui s'appuie sur un réseau de militants et de médecins.

Sur sa page Facebook, le père jésuite avait posté samedi dernier un message en arabe où il exprimait sa joie d'avoir visité Raqa.

Vivant depuis longtemps en Syrie, il avait pris des positions très fermes contre la répression du régime de Bachar al-Assad.
La Coalition nationale syrienne (opposition) a appelé samedi à la libération immédiate d'un prêtre italien qui s'était rendu dans le nord pour rencontrer des jihadistes, et dont on est sans nouvelle depuis le début de la semaine. La Coalition a exprimé "sa grande inquiétude concernant la disparition du père Paolo Dall'Oglio il y a quatre jours à Raqa" et a lancé un appel "à toute...