Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi réitère, devant Plumbly et Serra, « l’importance de renforcer l’armée contre le terrorisme »

Le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Derek Plumbly, et le commandant de la Finul, le général Paolo Serra, ont présidé une réunion au siège de l’Escwa à Beyrouth, en présence du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, portant sur la mise en œuvre du plan quinquennal visant à moderniser l’armée libanaise. Après Derek Plumbly, qui a décrit « les besoins urgents de l’armée » et réitéré « la détermination de l’ONU à lui fournir l’appui nécessaire », et le général Serra, qui a rappelé « la solide et fructueuse coopération entre l’armée et la Finul », le général Kahwagi a insisté pour sa part sur l’enjeu primordial que constitue le renforcement de l’armée, ce qui est au cœur du plan quinquennal. « Notre but à travers ce plan est d’optimiser le potentiel de l’armée, de manière à lui donner les moyens de défendre son territoire et son peuple, et de garantir la sécurité de l’État contre les dangers du terrorisme, a-t-il déclaré. Notre rencontre aujourd’hui constitue un pas important vers l’armement de l’armée et contribue à tracer un schéma clair et précis des domaines de contribution de l’ONU en faveur de l’armée, dans le cadre du plan quinquennal », a ajouté le général Kahwagi.
Rappelons qu’un plan quinquennal d’une valeur de 1,6 milliard de dollars US avait été approuvé par le gouvernement pour renforcer l’armée au niveau de l’équipement, de l’infrastructure et des formations. Sa mise en œuvre repose en partie sur des coopérations avec des organisations internationales et avec des institutions militaires étrangères, comme les armées française et britannique.
Le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Derek Plumbly, et le commandant de la Finul, le général Paolo Serra, ont présidé une réunion au siège de l’Escwa à Beyrouth, en présence du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, portant sur la mise en œuvre du plan quinquennal visant à moderniser l’armée libanaise. Après Derek Plumbly, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut