Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Mandat de recherche contre la fille de Jamo

Le parquet général a émis jeudi un mandat de recherche contre la fille de Mohammad Darar Jamo, le haut fonctionnaire syrien assassiné le 17 juillet dernier dans le sud du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Les services de renseignements de l'armée libanaise avaient convoqué la jeune femme pour l'interroger au sujet du meurtre de son père, mais il s'est avéré qu'elle avait quitté son domicile, a précisé l'ANI.

Mardi, l'épouse de M. Jamo, soupçonnée d'être la commanditaire du meurtre de son mari, avait été remise par Damas aux autorités libanaises.

Mohammed Jamo, expert politique partisan du régime de Bachar el-Assad vivant dans le sud du Liban et marié à une Libanaise, avait été assassiné à son domicile par trois hommes armés le 17 juillet à l'aube.

Le lendemain de sa mort, l'armée libanaise avait affirmé qu'il n'y avait pas de "motivations politiques" derrière ce meurtre.

Une source de sécurité avait indiqué que "les services du renseignement militaire interrogent Badih Younès, le frère de l'épouse de Mohammad Jamo (...) ainsi que le neveu de celle-ci, Ali Khalil, car ils sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre".


Entre-temps, l'agence syrienne Sana avait accusé un "groupe terroriste", terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles qui se battent pour le renverser depuis mars 2011.


Le mouvement chiite libanais Hezbollah, allié du régime syrien, avait jugé que "ce crime horrible était un signal d'alarme".

Le parquet général a émis jeudi un mandat de recherche contre la fille de Mohammad Darar Jamo, le haut fonctionnaire syrien assassiné le 17 juillet dernier dans le sud du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Les services de renseignements de l'armée libanaise avaient convoqué la jeune femme pour l'interroger au sujet du meurtre de son père, mais il s'est...