Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Si l'armée tombe ou se divise, l'Etat n'existera plus

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé lors de son discours à soutenir l'armée libanaise.

"Si l'armée libanaise tombe ou se divise, il ne restera ni paix civile, ni stabilité, ni Etat", a mis en garde le chef du Hezbollah. Il a de ce fait appelé à mettre l'institution militaire à l'écart des clivages internes, à la soutenir et à renforcer ses capacités militaires. "Nous ne disons pas que l'armée est infaillible, mais les erreurs peuvent être réglées sans porter atteinte à l'institution", a assuré Nasrallah. Et de poursuivre : "L'armée est la seule garantie pour ce pays, la Résistance lui est un appui." 

 

Hassan Nasrallah a dans ce contexte rappelé plusieurs incidents qui ont opposé dans le passé son parti à l'armée, tels que ceux de Mar Mikhaël quand sept partisans du parti chiite ont été tués par l'armée, assurant que le Hezbollah n'a malgré tout jamais tiré sur la troupe. Evoquant l’assassinat du capitaine Samer Hanna à Soujoud, Hassan Nasrallah a admis qu'une erreur a eu lieu, ajoutant que le coupable a été livré à la justice.

 

Hassan Nasrallah a par ailleurs mis en garde contre les tentatives de discorde qui visent les Libanais de tous bords, assurant que les incidents sécuritaires au Liban "ne sont pas liés à l'implication du Hezbollah en Syrie, comme certains prétendent, car de tels incidents avaient lieu avant le début de la crise syrienne." 

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé lors de son discours à soutenir l'armée libanaise.
"Si l'armée libanaise tombe ou se divise, il ne restera ni paix civile, ni stabilité, ni Etat", a mis en garde le chef du Hezbollah. Il a de ce fait appelé à mettre l'institution militaire à l'écart des clivages internes, à la soutenir et à renforcer ses capacités...