Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Turc tué par une balle perdue à la frontière syrienne (agence)

Un Turc de 17 ans a succombé mercredi à ses blessures dans le sud-est de la Turquie et un autre était en soins intensifs après avoir été atteints par des balles perdues venant de Syrie, auxquelles a riposté l'armée turque.

Mahsun Ertugrul, 17 ans, est mort à l'hôpital de Sanliurfa, où il avait été transporté depuis Ceylanpinar, une petite ville turque frontalière de la Syrie, après avoir été blessé mardi par balle à la poitrine, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Le pronostic vital était par ailleurs engagé pour Ahmet Gündüz, 15 ans, venant lui aussi de Ceylanpinar et atteint à la tête par une balle de fusil d'assaut, a ajouté l'agence.

L'incident est survenu à la suite d'un accrochage entre des rebelles syriens de l'Armée syrienne libre (ASL) et des troupes kurdes du Parti de l'union démocratique (PYD), indique Dogan.

Les combats se sont produits à Rass al-Ain, la localité syrienne faisant face à Ceylanpinar.

L'armée turque a riposté à ces tirs, qui se poursuivaient mercredi et ont également blessé au bras un élu de quartier de Ceylanpinar, a affirmé l'état-major des armées dans un communiqué diffusé sur son site internet.

"Conformément aux règles d'engagement, la garnison frontalière de Cenkeser a riposté contre la zone d'où provenaient les tirs en territoire syrien", a déclaré l'état-major, signalant que plusieurs balles avaient aussi frappé le siège local de la police.

Plusieurs affrontements se sont déjà produits au cours des derniers mois entre rebelles syriens et groupes kurdes dans cette ville, située à l'intersection de zones de peuplement arabe et kurde.

L'incident a provoqué la colère d'habitants de Ceylanpinar, qui ont tenté d'interdire l'accès de l'hôpital local à un blessé syrien évacué vers la Turquie et ont brisé les vitres du service des urgences avant d'être dispersés par la police, selon l'agence.
Un Turc de 17 ans a succombé mercredi à ses blessures dans le sud-est de la Turquie et un autre était en soins intensifs après avoir été atteints par des balles perdues venant de Syrie, auxquelles a riposté l'armée turque.Mahsun Ertugrul, 17 ans, est mort à l'hôpital de Sanliurfa, où il avait été transporté depuis Ceylanpinar, une petite ville turque frontalière de la Syrie, après...