Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Italie

Un sénateur compare une ministre noire à... un orang-outan

Un sénateur du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord a comparé à un orang-outan Cecile Kyenge, Première ministre noire de l’histoire italienne. Samedi, lors d’une réunion de son parti à Treviglio près de Bergame, le sénateur Roberto Calderoli, connu pour ses déclarations polémiques, avait dit à propos de la ministre d’origine congolaise : Cecile Kyenge « fait bien d’être ministre, mais peut-être devrait-elle le faire dans son pays (...). Je me console quand je surfe sur Internet et que je vois les photos du gouvernement. J’aime les animaux (...) mais quand je vois les images de Kyenge, je ne peux m’empêcher de penser à des ressemblances avec un orang-outan, même si je ne dis pas qu’elle en soit un ».
Ces déclarations ont circulé comme une traînée de poudre dans les médias et sur les réseaux sociaux, provoquant nombre de réactions indignées. Hier, dans un communiqué officiel, le Premier ministre Enrico Letta a vertement réagi : « Les paroles rapportées aujourd’hui par la presse et attribuées au sénateur Calderoli à propos de Cecile Kyenge sont inacceptables et dépassent toutes les limites. »
Quand à la principale concernée, elle a déclaré à l’agence italienne ANSA : « Je ne prends pas personnellement les paroles de Calderoli, mais elles m’attristent à cause de l’image qu’elles donnent de l’Italie. Je crois que toutes les forces politiques doivent réfléchir à l’usage qu’elles font de la communication. »
(Source : AFP)
Un sénateur du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord a comparé à un orang-outan Cecile Kyenge, Première ministre noire de l’histoire italienne. Samedi, lors d’une réunion de son parti à Treviglio près de Bergame, le sénateur Roberto Calderoli, connu pour ses déclarations polémiques, avait dit à propos de la ministre d’origine congolaise : Cecile Kyenge « fait bien d’être...
commentaires (6)

POURQUOI NE VEUT-ON PAS LAISSER DIRE QUE LES "VERVETS" SONT BLANCS ?

SAKR LOUBNAN

20 h 20, le 15 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • POURQUOI NE VEUT-ON PAS LAISSER DIRE QUE LES "VERVETS" SONT BLANCS ?

    SAKR LOUBNAN

    20 h 20, le 15 juillet 2013

  • ELLE AURAIT DÛ LUI RÉPONDRE : OUI MONSIEUR LE "VERVET" BLANC !

    SAKR LOUBNAN

    15 h 52, le 15 juillet 2013

  • Bete et mechant ce senateur , en plus un senateur ??? que dire des reactions plus populaires alors ?

    Jaber Kamel

    15 h 20, le 15 juillet 2013

  • En taule...tout de suite...mais quel con!

    GEDEON Christian

    14 h 36, le 15 juillet 2013

  • Et lui-même à un Porc....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 22, le 15 juillet 2013

  • Je ne sais pas si c'est lui ou un autre membre de son parti, qui a dit qu'il fallait la violer

    Talaat Dominique

    10 h 50, le 15 juillet 2013

Retour en haut