Rechercher
Rechercher

« Le vrai défi pour l’opposition est de transformer la mobilisation en effet politique »

Un prêtre copte tué à el-Arich

Un prêtre copte a été tué par des hommes armés dans la ville égyptienne d’el-Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï. Les Frères musulmans ont violemment critiqué le chef spirituel des huit millions de coptes d’Égypte, Tawadros II, qui a approuvé la destitution par l’armée du président Morsi.
Des hommes armés ont également attaqué quatre points de contrôle des forces de sécurité égyptiennes à Cheikh Zoueïd, ville du nord du Sinaï, non loin des frontières de la bande de Gaza et d’Israël. Les assaillants arrivés à bord de camions pick-up ont ouvert le feu sur les militaires, sans faire de victimes, a-t-on précisé de sources proches des services de sécurité.
L’un des principaux groupes islamistes opérant dans le Sinaï, celui des jihadistes salafistes, a diffusé un communiqué menaçant les policiers et les militaires qui mènent la « répression » contre la population de la péninsule.
Par ailleurs, le gazoduc qui relie l’Égypte à la Jordanie à travers le Sinaï a une nouvelle fois été endommagé par une explosion.
Un prêtre copte a été tué par des hommes armés dans la ville égyptienne d’el-Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï. Les Frères musulmans ont violemment critiqué le chef spirituel des huit millions de coptes d’Égypte, Tawadros II, qui a approuvé la destitution par l’armée du président Morsi.Des hommes armés ont également attaqué quatre points de contrôle...