Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: 15 ans de prison pour 7 chiites accusés de tentative de meurtre

Un tribunal de Manama a condamné mardi sept chiites à 15 ans de prison chacun pour tentative de meurtre sur un policier en août 2012 à Bahreïn lors de troubles liés à la contestation contre le régime, selon une source judiciaire.
Un huitième chiite a été condamné à trois ans de prison et deux autres suspects ont été acquittés par manque de preuves, a-t-on ajouté de même source.
Outre la tentative de meurtre, les membres du groupe étaient également jugés pour l'attaque à coups de cocktails Molotov et l'incendie d'un poste de police à Sitra, un village chiite près de la capitale Manama, ainsi que pour rassemblement non autorisé, selon l'acte d'accusation.


Petit royaume du Golfe dirigé par la monarchie sunnite des Al-Khalifa, Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une monarchie constitutionnelle.
Malgré la répression meurtrière de manifestations massives à Manama de la mi-février à la mi-mars 2011, les chiites continuent de défiler régulièrement dans les villages autour de la capitale.
Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.

Un tribunal de Manama a condamné mardi sept chiites à 15 ans de prison chacun pour tentative de meurtre sur un policier en août 2012 à Bahreïn lors de troubles liés à la contestation contre le régime, selon une source judiciaire.Un huitième chiite a été condamné à trois ans de prison et deux autres suspects ont été acquittés par manque de preuves, a-t-on ajouté de même...