Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Libanais sont chez eux au Qatar, affirme le nouvel émir

Le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a assuré dimanche que les Libanais se conforment et respectent les lois de son pays.

"Nous préservons la présence des Libanais au Qatar. Ils sont chez eux ici", a affirmé cheikh Tamim à l'issue de sa rencontre avec le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati à Doha, venu le féliciter pour avoir succéder à son père.
Le nouvel émir s'est également félicité du rôle de la communauté libanaise dans les différents secteurs au Qatar.

M. Sleiman a, de son côté, souhaité le renforcement des relations bilatérales entre le Liban et le Qatar lors de la rencontre qui a eu lieu en présence de cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani.
Les responsables ont par ailleurs évoqué la situation dans la région et surtout en Syrie.

Au moins 18 Libanais ont été expulsés du Qatar, avait affirmé à l’AFP une source gouvernementale libanaise le 20 juin dernier, après une décision du Conseil de coopération du Golfe (CCG) prévoyant des sanctions contre les "membres" du Hezbollah résidant dans les monarchies pétrolières.


Le CCG avait pris cette décision le 10 juin en riposte à la "flagrante intervention du Hezbollah libanais dans la crise syrienne", en représailles à l’intervention armée de ce parti chiite en Syrie aux côtés du régime de Bachar el-Assad.

Au total, 360.000 Libanais travaillent dans le Golfe, transférant chaque année quelque quatre milliards de dollars vers leur pays, selon le quotidien libanais Annahar.


Le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a assuré dimanche que les Libanais se conforment et respectent les lois de son pays. "Nous préservons la présence des Libanais au Qatar. Ils sont chez eux ici", a affirmé cheikh Tamim à l'issue de sa rencontre avec le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati à Doha, venu le...