Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Etat libanais est l'otage du Hezbollah, affirme la Jamaa islamiya

La Jamaa islamiya a estimé lundi, dans un communiqué diffusé après une réunion à Tripoli, que l'Etat est devenu l'otage du Hezbollah.
"Nous exigeons que les appartements occupés  (à Abra, une banlieue de Saïda) par des hommes armés soient évacués (...)", indique la Jamaa Islamiya dans son communiqué, en référence aux Hezbollah.
Le cheikh salafiste Ahmed el-Assir a affirmé à plusieurs reprises que le mouvement chiite utilisait des appartements à Abra pour cacher des armes et des combattants.

La Jamaa islamiya a également exhorté les habitants de Tripoli à ne pas se laisser emporter par les tensions dans la région.

Les affrontements se poursuivent à Saïda entre l'armée libanaise et les partisans du cheikh Assir. Douze soldats de l'armée libanaise ont été tués et plus de 100 autres blessés, selon le dernier bilan de la troupe. 

La Jamaa islamiya a estimé lundi, dans un communiqué diffusé après une réunion à Tripoli, que l'Etat est devenu l'otage du Hezbollah."Nous exigeons que les appartements occupés  (à Abra, une banlieue de Saïda) par des hommes armés soient évacués (...)", indique la Jamaa Islamiya dans son communiqué, en référence aux Hezbollah. Le cheikh salafiste Ahmed el-Assir a affirmé à...