Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: au moins 15 détenus morts dans des affrontements à la prison d'Alep

Au moins 15 détenus ont été tués au cours du weekend dans des affrontements entre rebelles et troupes loyalistes dans la prison centrale d'Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Au moins 15 prisonniers ont été tués dans des bombardements de la prison assiégée par les combattants rebelles", a indiqué l'ONG citant des communications téléphoniques avec des sources à l'intérieur de la prison.

Il n'était pas clair si les personnes tuées samedi et dimanche avaient été victimes de tirs des rebelles ou des forces du régime.

Des affrontements ont lieu à la prison depuis près de deux semaines et les rebelles avaient réussi à pénétrer dans la prison avant d'en être repoussés par l'armée.

Environ 4.000 prisonniers, dont des islamistes, des criminels de droit commun, mais aussi des militants et des mineurs, sont détenus dans cette prison située à la périphérie de la ville d'Alep.
Au moins 15 détenus ont été tués au cours du weekend dans des affrontements entre rebelles et troupes loyalistes dans la prison centrale d'Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Au moins 15 prisonniers ont été tués dans des bombardements de la prison assiégée par les combattants rebelles", a indiqué l'ONG citant des...