Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le Hezbollah "ne renoncera jamais à ses objectifs"

Le président du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine a assuré dimanche soir que son parti allait poursuivre son chemin, "malgré l'intimidation" en références aux deux roquettes qui sont tombées ce matin dans la banlieue-sud de Beyrouth, un fief du parti chiite.

"Nous n'allons jamais, jamais abandonner ou renoncer à nos objectifs. Notre expérience nous a appris à résister contre l'ennemi", a-t-il martelé.

L'attaque de dimanche intervient au lendemain du discours de Hassan Nasrallah, dans lequel le chef du Hezbollah a promis à ses partisans la victoire dans la guerre en Syrie où son mouvement est engagé aux côtés de l'armée gouvernementale contre les rebelles.


Selon M. Safieddine, "l’État est concerné par l'enquête et doit démasquer les responsables de cet incident. C'est le devoir de l’État de punir les responsables de cet attaque".

"Les moyens utilisés pour mettre en œuvre cette agression montrent que les responsables sont des lâches", a lancé le responsable chiite lors d'un discours.

Dans le même temps, le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah cheikh Nabil Kaouk a estimé que l'objectif des responsables de cette attaque est "israélien par excellence".
"Ils n'ont pas réussi à nous intimider ou à nous terroriser, car la résistance ne saurait plier face au chantage(...)", a-t-il dit.
Le président du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine a assuré dimanche soir que son parti allait poursuivre son chemin, "malgré l'intimidation" en références aux deux roquettes qui sont tombées ce matin dans la banlieue-sud de Beyrouth, un fief du parti chiite."Nous n'allons jamais, jamais abandonner ou renoncer à nos objectifs. Notre expérience nous a appris à résister...