Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: voitures brûlées et graffiti sur une mosquée d'une localité arabe (police)

Trois voitures ont été incendiées mardi par des inconnus dans un village arabe israélien, où des inscriptions attribuées à des extrémistes de droite juifs ont été également été retrouvées sur les murs d'une mosquée, a indiqué la police.
L'inscription "le prix à payer", ainsi qu'une étoile de David ont été peintes sur la mosquée d'Oumm al-Qoutouf, dans le nord d'Israël, a précisé la police dans un communiqué.
Par ailleurs, des inscriptions anti-arabes ont été retrouvées mardi sur le mur d'un bâtiment dans la ville de Safed, dans le nord d'Israël, a ajouté la police.
Dans les deux cas, la police a ouvert une enquête, mais n'a procédé à aucune arrestation dans l'immédiat. Ces actes anti-arabes ou anti-palestiniens se sont multipliés ces derniers jours.
Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite mènent sous l'appellation du Prix à payer" des représailles sur des villageois palestiniens, ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.
Descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948, les Arabes israéliens sont aujourd'hui environ 1,5 million, soit 20% de la population du pays.
Cette communauté, exemptée de service militaire obligatoire, subit des discriminations, en particulier en matière de logement et d'emploi.
Trois voitures ont été incendiées mardi par des inconnus dans un village arabe israélien, où des inscriptions attribuées à des extrémistes de droite juifs ont été également été retrouvées sur les murs d'une mosquée, a indiqué la police.L'inscription "le prix à payer", ainsi qu'une étoile de David ont été peintes sur la mosquée d'Oumm al-Qoutouf, dans le nord d'Israël, a...