Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Scandale al-Madina : une nouvelle liste de 135 suspects remise aux experts

Le procureur général de la République, le juge Hatem Madi a remis lundi à la commission d’experts chargée d’enquêter sur le scandale de la banque al-Madina (blanchiment d’argent, détournement de fonds, concussion) une liste comprenant les noms de 135 personnes soupçonnées d'être impliquées dans le scandale, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI).

La commission examinera au cas par cas l'implication ou non de ces personnes dans des opérations de blanchiment d'argent, a précisé l'agence libanaise.

Le 7 février dernier, le procureur général avait demandé à la commission d’élargir son enquête pour englober les noms de toutes les personnes ayant reçu de l’argent de la banque al-Madina, le montant et les circonstances des virements. Le procureur avait accordé un délai de trois semaines à la commission.

 

A la mi-mars, les avocats de Rana Koleilat, l’une des figures centrales du scandale de la banque al-Madina, avaient remis au juge Hatem Madi, des documents liés au dossier. Mme Koleilat avait annoncé le même mois son intention de dévoiler les noms de toutes les personnes impliquées dans le scandale.

 

En avril dernier, les experts avaient remis au procureur général de la République un rapport comprenant les noms de 411 personnes soupçonnées d'avoir reçu des fonds suspects de la banque.

L'affaire al-Madina a éclaté en 2003, lorsque la Banque centrale a annoncé avoir détecté un déficit de plus de 250 millions d'euros dans la banque ainsi que plusieurs autres irrégularités.




 

 

 

 

 




Le procureur général de la République, le juge Hatem Madi a remis lundi à la commission d’experts chargée d’enquêter sur le scandale de la banque al-Madina (blanchiment d’argent, détournement de fonds, concussion) une liste comprenant les noms de 135 personnes soupçonnées d'être impliquées dans le scandale, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI).La commission...