Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah regrette que pour certains, la cause palestinienne ne soit plus une priorité

Dans un discours retransmis par vidéo à l'occasion du 25e anniversaire du lancement de la radio al-Nour, organe du Hezbollah, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a mis en garde contre le fait qu'Israël puisse tirer profit de la situation régionale.

"Lorsque l'ennemi se rend compte que les pays arabes sont aujourd'hui plus que jamais prêts à faire des concessions concernant la cause palestinienne, il en profite. L'ennemi a été effrayé par les mouvements du printemps arabe, mais maintenant il ne l'est plus", a-t-il lancé.
"La Ligue arabe et les pays arabes considèrent que la cause palestinienne, la mosquée al-Aqsa, l'église du Saint-Sépulcre sont un fardeau historique, un fardeau historique", a martelé Hassan Nasrallah.
"Malheureusement, pour certains, la mosquée d'al-Aqsa n'est plus une priorité, la priorité est de s'entretuer en Irak et en Syrie et de déstabiliser le Liban", a-t-il encore dit.

 

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a rencontré le semaine dernière à Washington une délégation de la Ligue arabe pour relancer un plan saoudien remontant à une dizaine d'années en vertu duquel 22 pays arabes feraient la paix avec Israël en échange d'un règlement de la question palestinienne.

Dans un discours retransmis par vidéo à l'occasion du 25e anniversaire du lancement de la radio al-Nour, organe du Hezbollah, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a mis en garde contre le fait qu'Israël puisse tirer profit de la situation régionale. "Lorsque l'ennemi se rend compte que les pays arabes sont aujourd'hui plus que jamais prêts à faire des concessions...