Dernières Infos

L'Egypte dénonce "un mauvais traitement" de ses diplomates en Israël

AFP
08/05/2013

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué mercredi l'ambassadeur d'Israël au Caire pour protester contre "un mauvais traitement" subi par ses diplomates qui se rendaient à Jérusalem pour assister à la messe de Pâques.

"Le ministère a convoqué l'ambassadeur d'Israël Yaakov Amitai et lui a présenté une vive protestation contre le mauvais traitement subi par des membres de l'ambassade d'Egypte à Tel-Aviv alors qu'ils se rendaient à Jérusalem pour assister à la messe de Pâques au Saint-Sépulcre", a affirmé le porte-parole Amro Rouchdi, sans autre précision.

Le ministère a également exprimé "la condamnation de l'Egypte des raids israéliens en Syrie", a ajouté le porte-parole.

Israël a lancé vendredi et dimanche une série de raids dans la région de Damas, qui visaient selon des responsables israéliens des armes iraniennes destinées au Hezbollah, ce que Téhéran a démenti.

L'Egypte est le premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec Israël en 1979, et le président islamiste Mohamed Morsi s'est engagé après son élection en juin 2012 à respecter ce traité.

En novembre, M. Morsi a effectué une médiation qui a abouti à une trêve entre le Hamas et Israël après huit jours d'offensive meurtrière.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.